Actualités


RECENSEMENT DE LA POPULATION
Dans le contexte d’épidémie de Covid-19 que nous connaisons et après une large concertation auprès notamment des associations d’élus et de la Commission national d’évaluation du recensement (CNERP), l’insee a décidé, à titre exceptionnel, de reporter l’enquête annuelle de recensement 2021 à 2022. Les associations d’élus consultées ont unanimenent soutenu ce report.
Les conditions ne sont en effet pas réunies pour réussir une collecte de qualité. Le recensement sur le terrain entraîne de nombreux déplacements et contacts avec les habitants ; même si ceux-ci sont courts et limités, ils sont difficilement compatibles avec la situation sanitaire, quelle que soit son évolution d’ici la fin janvier 2021. Une moindre adhésion de la population pourrait entraîner de nombreux refus de répondre. Les Mairies ont d’ailleurs été nombreuses ces dernières semaines à alerter l’INSEE sur les difficultés rencontrées dans la préparation, notamment pour trouver des candidats aux fonctions d’agent recenseur.

RAPPEL DE LA GENDARMERIE
La gendarmerie constate une augmentation significative des interventions la nuit, relatives aux tapages sur les communes du secteur d’Issoudun. La brigade d’Issoudun souhaite rappeler que lorsqu’elle constate un tapage, qu’il soit réalisé sur l’appel d’un riverain ou d’initiative, le fauteur de trouble est systématiquement verbalisé. Le montant est de 68 €uros. Contravention de classe 3 définie par ART.R.623-2 AL.1 C.PENAL et réprimée par ART.R623-2 AL.1, AL.2 C.PENAL